Maroc Destinations
Le Maroc est un mélange enivrant de cultures, de religions, de traditions anciennes et de sensibilités modernes. Il évoque des images de thé à la menthe et de tajine, de plantations de dattes et de minarets, de médinas labyrinthiques et d'étals d'épices piquantes.
L'un des pays les plus libéraux d'Afrique du Nord, la plus grande carte de visite du Maroc est Marrakech, une ville vertigineuse et grandiose que Winston Churchill a décrite comme "tout simplement le plus bel endroit sur Terre pour passer un après-midi". Ce sentiment sonne vrai pour de nombreux voyageurs aujourd'hui.
Chaque ville a un caractère distinctif et différent. Tanger, au nord, est la porte d'entrée de l'Afrique et se caractérise par ses bâtiments blanchis à la chaux, ses plages de sable et sa scène culturelle en plein essor. Plus loin sur la côte se trouve la cosmopolite Casablanca, la ville côtière fanée d'Essaouira et la station balnéaire animée d'Agadir, appréciée des amateurs de soleil et des surfeurs. L'intérieur de Fès captive les voyageurs avec ses souks poussiéreux, ses rues à flancs hauts et son labyrinthe de superbes riads (maisons traditionnelles construites autour d'une cour centrale).
Le mélange d'architecture ancienne et coloniale qui caractérise les principales villes du Maroc en fait de belles propositions : Marrakech, Essaouira, Fès et Tétouan sont toutes inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et abritent une collection croissante d'attractions culturelles. Et lorsque les visites commencent à faiblir, les visiteurs peuvent se retirer dans un hammam traditionnel, goûter à la délicieuse cuisine du pays ou troquer de bonnes affaires dans les souks.
Au-delà des villes, des paysages grandioses vous attendent. Les montagnes de l'Atlas, qui abritent les gorges monumentales du Todra et du Dadès, les palmeraies de Tinerhir et la belle ville berbère de Ouarzazate, où les voyageurs actifs trouveront du ski en abondance, découpent le Maroc en deux. Ensuite, il y a Merzouga, célèbre pour la randonnée à dos de chameau et l'observation des oiseaux, et Toubkal, la plus haute montagne d'Afrique du Nord.