PORTO-VECCHIO
Porto Vecchio est une jolie vieille ville perchée sur une colline spectaculaire avec vue sur un port naturel et une baie profonde. Au-delà de la ville se trouve certaines des campagnes les plus spectaculaires de Corse.
Aujourd'hui, Porto Vecchio est un centre animé pour le shopping, les cafés et la navigation dans les menus et est l'une des villes les plus en vogue de Corse. Les excellents magasins d'alimentation sont l'une des attractions, des supermarchés aux magasins fascinants regorgeant de spécialités françaises et corses. Dans la vieille ville, il y a un large éventail de boutiques et d'autres magasins à parcourir, ainsi que de nombreux cafés qui vous attirent facilement pour regarder les gens avec une boisson fraîche. En saison, les bars et restaurants dans et autour de la ville sont toujours occupés, donnant à la ville une atmosphère animée. En contrebas de la ville, Porto Vecchio possède l'un des ports les plus distingués d'Europe, où des bateaux flottants jockey de positions aux côtés de vacanciers ensoleillés se promenant le long de la marina ou sirotant des apéritifs à l'ombre des cafés sur le trottoir.
Le long de la côte au nord et au sud de Porto Vecchio, les visiteurs n'ont que l'embarras du choix en ce qui concerne les plages, dont beaucoup sont soutenues par la splendeur des montagnes du sud et entourées de maquis aux parfums sauvages. À moins de 10 minutes en voiture au nord de Porto Vecchio se trouvent le promontoire de Cala Rossa, calme et isolé avec des criques de sable, et San Ciprianu, une longue courbe de sable en pente douce. Pinarellu est un joli hameau avec des magasins et des restaurants et une longue plage latérale de sable doré et peu profond pour les enfants.
En direction du sud, il y a une série de baies de sable spectaculaires à couper le souffle. Palombaggia est peut-être la plage la plus célèbre de l'île - avec une série de criques menant à une longue plage de sable face aux îles Cerbicales. C'est certainement le plus photographié. De renommée internationale, l'eau turquoise claire et le sable blanc pur contrastent avec les roches rouges aux formes fantastiques. Santa Guilia est une région où s'étendent des plages de sable doré qui vous attendent. Toutes les commodités sont disponibles et c'est vraiment un site charmant.
Rondinara est une baie en fer à cheval de forme naturelle avec du sable fin et blanc qui s'incline doucement dans les eaux turquoises. Une plage tout simplement magnifique, elle est flanquée d'un côté de pins et d'une réserve naturelle protégée de l'autre.
Choses à voir et à faire
Choisissez parmi une myriade de sports nautiques sur les nombreuses plages de sable
La vieille ville fortifiée génoise de Porto Vecchio séduit chaque visiteur par ses rues étroites pittoresques et l'austérité de ses hautes maisons en pierre situées dans les remparts de la Citadelle. Promenez-vous dans les rues anciennes et parcourez les boutiques chics et les petites boutiques vendant des produits locaux. Arrêtez-vous pour prendre un café sur la place de la République et profitez pleinement de l'agitation de cette charmante ville.
Vivez la musique corse en direct et imprégnez-vous de l'atmosphère locale. La Taverne du Roi, nichée dans la citadelle de Porto Vecchio, fait partie des meilleures salles. De nombreux restaurants organisent également une soirée corse une fois par semaine avec un groupe local - recherchez des affiches ou demandez à votre représentant des informations à jour.
À quelques minutes à pied de la vieille ville, la marina de Porto Vecchio est bordée de cafés et constitue un excellent endroit pour prendre un verre tranquillement pendant ces chaudes soirées d'été.
Conduisez à l'intérieur des terres sur plus de 1200 m jusqu'au spectaculaire Col de Bavella, l'un des cols les plus spectaculaires de Corse avec une vue imprenable sur une vaste forêt, l'océan et les montagnes. Visitez également les villages de montagne environnants dans la région. Essayez le canyoning ou plongez dans une piscine rocheuse dans les rivières du massif de Bavella. Il existe de nombreuses promenades à travers les forêts jusqu'aux cascades cachées de l'Alta Rocca, notamment Piscia di Gallo ou Cockerall. Un court trajet en voiture à l'intérieur des terres de Porto Vecchio vous amènera à la forêt d'Ospédale, et à quelques bons endroits pour un pique-nique.
Les piscines rocheuses les plus proches se trouvent à Taglio Rosso, le long de la rivière Cavu.
La plupart des gens aiment le petit village endormi de Ste Lucie de Tallano, avec ses grandes maisons anciennes en granit regroupées autour d'une place pittoresque - la place du monument aux morts - donnant sur la vallée de la rivière Rizzanese. De là, ce n'est qu'à une courte distance des fabuleuses piscines rocheuses de Zonza. Les rives de la rivière ont des rochers plats qui sont excellents pour les bains de soleil, et les piscines rocheuses le long de ce tronçon de la rivière fournissent une eau tranquille et cristalline (si parfois un peu froide) dans laquelle se baigner.
Explorez les établissements préhistoriques de Casteddu d'Araggiu, juste au nord de Porto Vecchio au-dessus du hameau de Palavesa - un site bien conservé datant de 1500 avant JC. Les vues d'ici sur le golfe de Porto Vecchio sont vraiment spectaculaires. Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, les sites préhistoriques de Cucuruzzu et Capula près de Levie valent également le détour.
Faites de l'équitation sur la plage de Palombaggia ou de San Ciprianu tôt le matin - une expérience vraiment mémorable.
Essayez l'un des restaurants de montagne et faites plaisir à vos papilles avec de la nourriture de montagne. Parmi nos recommandations figurent «le Refuge» près du lac de l'Ospedale ou «A Pignata» dans le village de Levie.