Nice
Avec le clapotis de la Méditerranée sur ses rives, la position privilégiée de Nice sur la Côte d’Azur est son plus grand attrait pour les touristes. Ne vous attendez pas à des kilomètres de sable doré - la plage est caillouteuse et accidentée, mais invariablement remplie de baigneurs bronzés.
Pourtant, il y a encore beaucoup à recommander au-delà du soleil et de la mer dans la cinquième plus grande ville de France. Nice regorge de musées et de galeries, ainsi que d'une vie nocturne décadente et de la culture niçoise distincte.
La meilleure façon de connaître la ville est de parcourir son réseau de ruelles et de ruelles dans la vieille ville historique. Là, vous pourrez vous débarrasser des hordes de touristes moins aventureux et découvrir les meilleurs bars et restaurants de la ville. Assurez-vous d'essayer la socca, un plat comme une crêpe mais à base de farine de pois chiche, et un verre ou deux de rosé local. Pendant ce temps, Le Château, ou Castle Hill, est un incontournable pour sa végétation luxuriante, ses ruines en ruine et ses vues splendides sur la ville en contrebas.
Dans le beau centre-ville, passez du temps dans le plus grand espace civique de Nice, la place Masséna, dont le réaménagement présageait une volonté de remodeler la ville. De nos jours, les routes encombrées ont cédé la place à des parcs, des jardins et des lignes de tramway. La vilaine gare routière a été démolie pour faire place à la nouvelle Promenade du Paillon, un couloir vert de 1,2 km de long (0,75 mile) reliant le Théâtre National au bord de mer. Le nouveau stade Allianz Riviera est un exploit d'architecture écologique tout aussi époustouflant, produisant plus d'énergie qu'il n'en consomme.
Si Nice a laissé tomber les sacs Dior d’autrefois pour des gants de jardinage, le glamour de la Côte d’Azur est toujours présent et florissant. Les yachts de millionnaires se bousculent pour trouver de l'espace dans le port et vous ne trouverez pas de pénurie de bars, restaurants et boutiques prestigieux. Bien sûr, Nice n'a peut-être pas la même exclusivité que ses patrons de la haute société de la fin de siècle recherchaient autrefois, mais cette ville animée a beaucoup d'histoire, de verdure et de classe pour divertir les visiteurs.