La Guadeloupe
Archipel en forme de papillon dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une image d'idylle insulaire tropicale.
Connue sous le nom de Karukera par les habitants originaires des Caraïbes, cette région d'outre-mer française pourrait partager les mêmes attributs que d'autres destinations caribéennes convoitées - plages de sable blanc, montagnes vertigineuses et récifs coralliens éblouissants - mais la culture franco-caribéenne de la Guadeloupe distingue l'archipel de ses voisins.
Considérée par Jacques Cousteau comme l’une des premières destinations de plongée au monde, la Guadeloupe était en tête de la file quand elle offrait la beauté naturelle; des hauteurs élevées du volcan La Grande Soufrière aux récifs resplendissants des îlots Pigeon, cet archipel est exquis à l'oeil.
Composée de huit îles et de nombreux petits îlots, la typographie variée de la Guadeloupe est un grand attrait pour les voyageurs d’aventure, qui viennent parcourir le terrain, surfer sur les vagues et parcourir un coin de paradis à vélo.
Mais l'archipel est aussi un succès auprès des voyageurs plus sédentaires, qui passent des journées de farniente sur les rivages sablonneux et du rhum buvant dans des bars de plage délabrés aux rythmes entraînants de la béguine guadeloupéenne.
Chaque île, bien sûr, a son propre caractère, mais peu de voyageurs ont le temps de toutes les visiter. La plupart se basent sur l'une des deux îles principales - Basse-Terre et Grande-Terre - reliées par des mangroves denses et riches en faune.
Ces deux îles abritent les principales stations balnéaires de la Guadeloupe; c'est là que se trouvent la plupart des hôtels et des divertissements en soirée; où vous pouvez manger dans les meilleurs restaurants; et tomber des meilleurs bars.
Ils abritent également les principales attractions historiques de l’archipel, notamment les forts, les anciennes plantations de canne à sucre et les musées, qui, à eux deux, retracent l’ADN de la Guadeloupe moderne et expliquent comment elle reste un membre improbable de l’Union européenne.