Hôtels corse pas cher
Choisir où partir en Corse:
Bastia
Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse et un port très fréquenté au nord-est, gérant plus de services de ferry que les autres ports de l'île. Sa place Saint-Nicolas, animée du XIXe siècle, est le cœur de la vie bastiaise. Le musée de la ville, le musée de Bastia, donne un aperçu de la riche histoire de la région, incorporant tout, de ses débuts en tant que village de pêcheurs à l'époque de Napoléon Bonaparte.
Calvi
Calvi, sur la côte nord-ouest de la Corse, est une station balnéaire attrayante et sans doute le plus grand centre touristique de l'île. Son immense baie en forme de croissant abrite de nombreuses plages. Calvi propose également une bonne sélection d'hébergements, des hébergements indépendants abordables aux hôtels de luxe chics. Une excursion populaire de Calvi prend la ligne de train touristique Balagne à
Ajaccio
Ajaccio, la capitale de la Corse et la plus grande ville, se situe sur la côte ouest. Il est surtout connu pour être le lieu de naissance et la première maison de Napoléon Bonaparte. Les boulevards bordés de palmiers, les terrasses des cafés et les cinq musées de la ville contribuent à évoquer un air culturel ici. Si vous avez le temps, visitez le musée Fesch - créé par Joseph Fesch, l'oncle de Napoléon Bonaparte, le musée possède une excellente collection de peintures italiennes.
Porto-Vecchio
Porto-Vecchio, sur la côte sud-est de la Corse, est un autre pôle touristique majeur avec des boutiques chères à côté de ses baies de sable blanc. La Palombaggia en forme de croissant et aux eaux turquoise, à seulement 11 km au sud de Porto-Vecchio, est souvent considérée comme la plus belle plage de Corse. Alors que Palombaggia peut être très fréquentée, le Balistra tout aussi photogénique plus au sud reste relativement calme car il est plus difficile d'accès - niché au bout d'une longue et étroite route de gravier.