Ajaccio
Ceux qui arrivent en bateau sur l'île verront pourquoi la Corse a été qualifiée de `` montagne dans la mer '', car elle compte 50 sommets s'étendant sur plus de 2000 mètres.
Les voyageurs en croisière peuvent s'attendre à naviguer dans une magnifique baie avec des montagnes au pied de la ville. Ajaccio est la capitale de l'île et est surtout connue pour être le lieu de naissance et la première maison de Napoléon Bonaparte. En fait, la soi-disant «Cité Impériale» porte toujours un grand air architectural et culturel.
Les cafés au bord de l'eau et les boulevards bordés de palmiers d'Ajaccio sont les endroits à voir et à voir tout en admirant la magnifique vue sur la baie. Sa vieille ville, juste à côté du front de mer, est moins hautaine avec des places ombragées et des ruelles anciennes à explorer.
De nombreux magasins à Ajaccio sont élégants et chers (les prix de presque tous les produits sont plus élevés qu'en France métropolitaine ou en Italie) vendant des marques de créateurs français et italiens. Les arts et l'artisanat comprennent la peinture locale, la maroquinerie, la poterie et la sculpture sur bois.
Les produits Corse, principalement des produits alimentaires, désignent les produits fabriqués sur l'île (et souvent exclusifs à). Les fromages et charcuteries corses sont réputés.
Les excellents fromages et charcuteries sont omniprésents. Les cannelloni al brocciu (un plat de pâtes) et la fiadone (un type de gâteau au fromage) méritent d'être recherchés; qui utilisent tous les deux le brocciu au fromage de l'île. La soupe locale de poisson et de poisson, les moules et le veau aux olives vertes sont également bons.